Les meilleures stations de ski du Canada

Posted in Uncategorized

C'est l'hiver et vous ne savez pas quoi faire pour les vacances? Étant l'un des pays les plus froids au monde, le Canada accueille des touristes qui veulent profiter de leurs expériences dans la neige. Le ski et d'autres sports de neige sont parmi les activités les plus populaires, vous n'avez donc pas besoin de chercher plus loin pour trouver les meilleures pistes. Si vous êtes un citoyen d'un pays exempt de visa, vous pouvez gagner du temps en demandant votre Autorisation AVE en ligne pour ce voyage.

En raison des énormes chutes de neige et des grandes montagnes, des stations de ski ont été construites dans diverses régions du Canada. Avec un hébergement spacieux, des pistes pour les débutants et l'accès à partir d'un certain nombre de villes, les stations de ski du Canada offrent des attractions comme nulle part ailleurs.

Voici une liste des meilleures stations:

Whistler Blackcomb

Cette station de ski a été choisie par diverses enquêtes et institutions comme étant la meilleure en Amérique du Nord. Whistler en Colombie-Britannique est une destination hivernale qui offre le meilleur du ski, du golf, des délices gastronomiques et de la vie nocturne.

Whistler Blackcomb est le nom de la station située entre deux montagnes avec plus de 200 itinéraires balisés, des ascensions et trois glaciers. Les pistes ont aussi des zones pour les débutants, indépendamment de leur âge. Lorsque vous êtes fatigué de skier, vous pouvez faire de la randonnée, aller en traîneau tiré par des chiens ou faire connaissance avec les restaurants.

Banff

Situé en Alberta, au cœur des montagnes Rocheuses, Banff est l'endroit idéal pour skier. C'est la destination touristique la plus élevée au Canada et se trouve à proximité d'autres stations bien connues comme Sunshine Village et Norquay.

Lorsque vous ne skiez pas, vous pouvez jouer au golf dans l'un des meilleurs parcours en Amérique du Nord ou faire une randonnée hivernale. Vous pouvez également faire du patin ou des traîneaux tirés par des chiens et profiter des activités offertes par les stations, spas ou chalets de la région.

Mont Tremblant

Cette station de ski et station balnéaire est située dans la province de Québec et est l'une des plus connues de la région. Ses nombreuses pistes de ski et un accès facile à la ville piétonne permettent aux touristes de profiter d'une gamme d'activités tout au long de l'année. Vous pouvez profiter du paysage dans le parc national des Montagnes Rocheuses, y compris les forêts de conifères, les petits lacs et les rivières, et aussi faire de la randonnée, la natation ou le canoë

En été, tous les types d'activités sont disponibles, des excursions en 4x4, du canotage, des croisières et du canoë à la bicyclette, à la pêche, à l'équitation, au paintball, au rafting, au wakeboard, etc.

Blue Mountain Resort

C'est l'une des stations les plus achalandées au Canada. Cette piste de ski en Ontario est intéressante car elle offre du ski nocturne sur plus de 36 de ses 42 pistes. La station dispose de 16 remontées mécaniques, 3 pistes de freestyle et propose également des activités comme le patinage et des promenades en traîneau.

En été, Blue Mountain propose également du VTT. Les vélos sont emmenés en haute montagne dans des gondoles sur le Silver Bullet Express et les cyclistes peuvent choisir entre 15 pistes pour descendre vers le bas. Il y a aussi un mur d'escalade, des sentiers de randonnée, un mini-golf, un petit parc aquatique et même une plage privée.

Kicking Horse

Kicking Horse est dans la province de Colombie-Britannique, cette station a la quatrième plus grande baisse verticale dans toute l'Amérique du Nord. Pour cette raison, elle est parfaite pour tous les types de ski, tels que l'alpin, le ski de fond, l'héliski et d'autres sports extrêmes. Après une journée bien remplie, vous pourrez profiter d'une expérience de détente dans les eaux thermales du Centre Wolf.

Le Massif

Dans l'est du Québec, vous trouverez la station de ski du Massif, qui compte plus de 40 pistes. La station est facilement accessible en train depuis la ville de Québec et offre des vues spectaculaires sur le fleuve Saint-Laurent. C'est sans aucun doute la meilleure destination d'hiver dans cette partie des montagnes Rocheuses. En plus du ski, vous pouvez pratiquer des sports comme l'escalade ou le trodelling, un type de traîneau spécialement conçu pour les longs trajets et que vous ne verrez pas très souvent.

Vous ne savez pas si votre passeport est admissible à l’Autorisation en ligne AVE? Vérifiez ici les exigences du document AVE.

top