Trois des plus grandes entreprises au Canada

Le Canada est l'un des endroits les plus précieux pour de nombreux hommes d’affaires, entrepreneurs et investisseurs du monde entier.

Le Canada est considéré comme l'un des principaux centres financiers dans le monde et pour cette raison il devient de plus en plus populaire comme destination finale pour de nombreux entrepreneurs, investisseurs ou hommes d'affaires.

Dans le cas spécifique des pays exemptés de visa, toute personne souhaitant se rendre dans cette destination financière importante doit demander un permis de voyage électronique appelé AVE formulaire.

Villes et leurs plus grandes entreprises

Montréal

Fondée en 1642, la croissance de Montréal lui a permis de devenir l'un des plus grands centres financiers et industriels du Canada.

Montréal abrite également deux des marques les plus importantes et les plus connues au Canada dans les secteurs des finances et des télécommunications; Bell Canada, une importante entreprise de télécommunications et la Banque Royale du Canada, qui est l'une des principales banques canadiennes.

Bell Canada

Fondé le 29 avril 1880 par Charles Fleet Ford Sise, le siège social de Bell Canada est situé à Montréal, dans la province de Québec. L’entreprise est dédiée à l'industrie des télécommunications et ses services comprennent les téléphones fixes, les téléphones mobiles, Internet, les services de télévision numérique et la radiodiffusion.

Communément connue sous le nom de Bell, cette entreprise de télécommunications canadienne est considérée comme le plus grand fournisseur d'accès à Internet et de téléphonie par Internet pour le grand public dans la majorité du territoire canadien.

Cette compagnie a une filiale appelée Bell Aliant qui fournit des services aux provinces Maritimes. Ses principaux concurrents sont Telus, Shaw Communications et Rogers Communications dans l'ouest du Canada et Quebecor et Telus au Québec.

Banque Royale du Canada

Cette société appartient au secteur financier et a été fondée en 1864. Ses services incluent la banque de détail, la banque d'entreprise, la banque d'investissement, les prêts hypothécaires, la banque privée, la gestion d'actions, les cartes de crédit, les finances et les assurances.

En 2016, la société comptait près de 78 000 employés et ses filiales sont les banques City National Bank, RBC Bank et la Royal Bank of Trinité-et-Tobago.

Les opérations bancaires et commerciales de la Banque sont effectuées par RBC  Royal Bank (en anglais) et RBC Banque Royale (en français) et comptent environ dix millions de clients grâce à leur vaste réseau de 1 209 succursales au Canada et dans le monde.

Le siège social est situé à Place Ville Marie dans la ville de Montréal. La construction du bâtiment a commencé en 1958 et s'est terminée en 1962. Il a 47 étages et 188 mètres de haut.

La Place Ville Marie est un complexe de quatre bâtiments qui comprend un centre commercial souterrain qui abrite plus de 1 600 entreprises, diverses stations de métro et des tunnels qui s'interconnectent avec d'autres endroits. Il y a aussi un terminal de transport de banlieue.

Vous ne savez pas si votre passeport est admissible au formulare en ligne AVE? Vérifiez ici les exigences de l'application en ligne.

Burnaby City

Burnaby City appartient à la province de Colombie-Britannique et est la capitale du district régional de Vancouver.

En plus de nombreuses autres attractions naturelles, les montagnes Rocheuses et les montagnes côtières se trouvent dans cette province. Pour cette raison, il est considéré comme un domaine fondamental pour le développement de l'écotourisme au Canada.

Telus

Telus est une entreprise de télécommunications privée fondée en 1990. Il s'agit d'une entreprise canadienne dont le chiffre d'affaires annuel est de 8 143 millions de dollars canadiens.

L'entreprise fournit des services de télécommunications sans fil dans la province de l'Alberta, dans tout l'est du Québec et dans une grande partie de la Colombie-Britannique.

La privatisation d'Alberta Government Telephones (AGT) en 1990 a permis à Telus d'accéder à ce créneau, puis de fusionner avec BC Tel, qui appartenait à la Colombie-Britannique, élargissant ainsi son marché et ses opérations dans toute la région.

top