Information sur la demande et le visa du Canada

Information sur la demande et le visa du Canada

Selon la nationalité du demandeur, le processus d'obtention d'un visa canadien peut varier. Par example, quelqu'un provenant de l'Asie du Sud-Est devra passer par une procédure totalement différente de celle qui s’applique à quelqu'un du Royaume-Uni.

Ce que le demandeur de visa doit noter, c'est qu’il doit bien s’informer bien de ce que le traitement de demande de visa canadien depuis l'étranger exige et de s'assurer qu'il répond à ces exigences.

Dans la section suivante, nous vous présentons les exigences de base et ce que le processus de demande implique selon la nationalité du demandeur.

Conditions de base

Pour les voyages internationaux, les exigences de base suivantes doivent être remplies. C'est une partie essentielle du processus, car sans avoir rempli ces exigences, la demande est considérée incomplète et sera sans doute rejetée. Voici une liste des exigences pour qui veut se rendre au Canada:

  1. être un résident permanent et légal des États-Unis et avoir une carte verte valide ou être ressortissant d'un pays qui ne vous exige pas d’obtenir un visa pour voyager au Canada
  2. avoir un passeport valide
  3. n’avoir aucun antécédent d'activité criminelle et de condamnation à cet égard (vérifié et autorisé avant de prendre l'avion)
  4. entrer au Canada par avion
  5. voyager au Canada en 180 jours ou moins et effectuer un séjour lié aux affaires, au tourisme ou le passage en transit
  6. être en bonne santé
  7. avoir assez de fonds, selon les circonstances, pour la durée de votre visite pour pouvoir prendre soin de vous-mêmes
  8. demander le visa selon le pays de provenance.

Avant d'entrer au Canada, il est essentiel que vous respectiez les exigences de base mentionnées ci-dessus. Vous pouvez prendre ces exigences comme une liste de contrôle afin de vous assurer que vous avez rempli tous ces prérequis.

Le processus de demande

assant au processus de demande, c’est seulement un certain nombre de nationalités qui sont exemptées d'obtenir un visa et peuvent venir au Canada uniquement à base de leur passeport. Les citoyens des États-Unis n'ont pas besoin de ce document.

Si vous voyagez par avion, il vous faudra demander une AVE ou un visa (dans le cas où votre pays n’est pas visa dispensé). Le gouvernement national exige désormais une AVE pour ceux qui veulent entrer au Canada par voyage aérien. Cette procédure peut aussi être complétée en ligne.
Le processus de demande d'AVE du Canada exige que les voyageurs fournissent des renseignements personnels et de base dans un formulaire de demande en ligne.

L'application nécessitera les informations suivantes:

  1. informations sur les voyageurs telles que l'adresse du domicile et le numéro de téléphone
  2. informations sur le passeport, y compris le numéro de passeport, la date d'émission et la date d'expiration
  3. informations sur l'emploi et nom de l'employeur
  4. une adresse email valide
  5. une carte de crédit ou de débit pour le paiement.

Une fois le formulaire de demande d'AVE rempli et le paiement est soumis, nos agents examineront attentivement l'information et noteront des erreurs ou des omissions.

Notre agence a traité des milliers d'applications et notre vaste expérience nous permet de repérer rapidement les erreurs qui pourraient entraîner des retards ou des rejets. Une fois que nous examinons la demande, nous la soumettons et surveillons le statut.

Une fois la demande approuvée, nous vous enverrons un e-mail avec le document d'approbation.

Vous devrez imprimer ce document et le conserver parmi vos documents de voyage (p. ex. passeport, billets d'avion, etc.).

L'ensemble du processus de demande d'AVE du Canada prend quelques minutes et vous serez alors en route vers le Canada!

top